Les 15, 16, 17 et 18 août prochains, le Regroupement Partage organise l’Opération Sac à Dos, une opération de financement pour permettre la tenue des Magasins-Partage de la rentrée scolaire, pour venir en aide aux milliers d’enfants et de familles montréalais vivant sous le seuil de la pauvreté.

L’organisation de 17 Magasins-Partage de la rentrée scolaire permettra à quelque 4 600 enfants de bénéficier d’un sac à dos, de fournitures scolaires ainsi que d’une boîte à lunch isolante. Les familles de ces enfants pourront aussi choisir des denrées alimentaires, notamment pour le petit-déjeuner et la boîte à lunch.Une contribution volontaire de 10 % du coût réel de l’épicerie est demandée aux participants (les articles scolaires sont gratuits), afin de respecter la dignité des bénéficiaires, qui ainsi, redonnent à la communauté.

Au terme de cette collecte de fonds, la générosité du public et du milieu des affaires permettra à plus de 4600 enfants et plus de 2070 familles de démarrer l’année la tête haute et le sac à dos bien garni.

Vous souhaitez contribuer financièrement ou bénévolement?
Accédez au formulaire de participation ici.