OFFRE D’EMPLOIà

Poste

Coordonnateur du programme Cultiver l’Espoir

Sommaire du poste

Relevant de la direction générale, le coordonnateur est responsable du programme Cultiver l’Espoir. Il est responsable du développement, de la planification et de la gestion quotidienne de celui-ci. Il mobilise les partenaires et s’assure de la cohésion et de la collaboration de toutes les parties. Il est responsable de la logistique et des suivis auprès des partenaires du programme : production agricole, conditionnement, entreposage, transport, commercialisation et distributions des légumes aux banques alimentaires. Il assure également une représentation auprès de divers groupes selon les besoins et collabore à la recherche de soutien financier.

Mission de l’organisme

Le Regroupement Partage travaille à l’avancement et au développement de solutions durables en sécurité alimentaire. Il regroupe et soutient les concertations locales qui organisent l’Opération Sac à Dos et les Magasins-Partage  de Noël sur le territoire de l’île de Montréal. Ces programmes sont également des alternatives au traditionnel dépannage alimentaire et une porte d’entrée dans un réseau d’entraide. Son programme Cultiver l’Espoir est un programme novateur d’économie responsable circulaire, en agriculture bio périurbaine montréalaise dont la mission est d’assurer un approvisionnement durable en légumes frais durant les périodes creuses de l’hiver aux organismes en sécurité alimentaire de Montréal.

 

Qualifications requises

  • Détenir une formation et/ou une expérience en gestion de projets, développement des affaires;
  • Détenir de l’expérience et/ou les connaissances afin de développer et maintenir des ententes pour la vente et la distribution de la production agricole;
  • Excellentes capacités à établir et entretenir de bonnes relations et à travailler en équipe dans un esprit proactif et de collaboration avec tous les partenaires impliqués;
  • Excellentes habiletés à communiquer les informations pertinentes à l’ensemble des acteurs impliqués;
  • Excellentes aptitudes à se doter d’une vue d’ensemble, à analyser, à synthétiser et à développer des solutions utiles en étant toujours axé sur le résultat;
  • Capacité de planification, de coordination et de réalisation de dossiers simultanément selon un échéancier serré;
  • Posséder un grand sens de l’adaptation, de la flexibilité et la souplesse nécessaire pour composer avec l’imprévisible lié à l’agriculture;
  • Maîtriser la suite Office et les outils informatiques liés à la gestion de projet;
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et posséder de bonnes habiletés rédactionnelles et communicationnelles, maîtriser l’anglais à l’oral;
  • Connaissance du milieu agroalimentaire et des certifications et règlementations relatives à l’agriculture (Écocert, MAPAQ, Aliments Québec, etc.) un atout.

Les enjeux liés au poste

  • Développement de solutions d’entreposage de proximité temporaire à court terme et permanent à long terme;
  • Développer de nouveaux marchés de vente des légumes cultivés en vue d’atteindre un autofinancement;
  • Maintenir le maillage et la collaboration entre l’organisme porteur et les deux principaux partenaires (producteur agricole et ville de Montréal).

 

Conditions de travail

  • Poste permanent basé sur 32 heures par semaine et variable en fonction des besoins liés à la production agricole;
  • Salaire horaire entre 25 et 27 $, selon l’expérience et en lien avec la politique salariale;
  • Lieu de travail partagé entre les bureaux du Regroupement Partage situé dans l’arrondissement Rosemont et le site d’exploitation agricole situé au Cap-Saint-Jacques et au Bois-de-la-Roche.

 

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 15 février 2021 à l’attention M. Daniel Dumont : daniel.dumont@me.com

Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.  Le Regroupement Partage souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  L’emploi du masculin sert uniquement à alléger le texte.