Soirée des célébrités 2017 :: L’objectif largement surpassé — plus de 159 000 $ amassés

SOIRÉE DES CÉLÉBRITÉS DU REGROUPEMENT PARTAGE
L’objectif de collecte de fonds de 145 000 $ largement surpassé -
plus de 159 000 $ amassés pour la sécurité alimentaire des Montréalais

MONTRÉAL, le 16 octobre 2017 - Pour la 17e édition de son légendaire événement-bénéfice annuel, la Soirée des célébrités, le Regroupement Partage a accueilli plus de 295 invités et 35 célébrités, réunies pour la cause de la sécurité alimentaire à Montréal.

L’objectif de collecte de fonds de 145 000 $ a été largement dépassé, puisque ce sont plus de 159 000 $ qui seront remis aux Montréalais dans le besoin à travers les programmes-phares du Regroupement Partage, soient les Magasins-Partage de Noël et de la rentrée scolaire, ainsi que le programme d’agriculture biologique urbaine en réinsertion sociale, CULTIVER L’ESPOIR.

En plus des billets vendus pour la Soirée, un encan et la vente de plus de 45 forfaits ont permis de récolter des fonds additionnels. D’ailleurs, il semblerait qu’un record Guinness ait été battu lors de la Soirée, puisque trois sacs de précieuses carottes biologiques du programme CULTIVER L’ESPOIR, en vente chez Métro pour le grand public pour encourager la cause, ont été vendues à l’encan pour la somme de 2 200 $. Le prix de vente en épicierie est de 1,99 $.

Ces carottes s’accompagnent d’un service hors du commun : Sonia Vachon fera un gâteau aux carottes qui sera livré par Rémi-Pierre Paquin aux heureux acheteurs !

Les animateurs José Gaudet et Mario Tessier, appuyés des ambassadrices du Regroupement Partage, Isabelle Maréchal et Martine St-Clair, ont fait passer une soirée mémorable aux convives. Le tapis rouge des célébrités était animé par nul autre qu’Herby Moreau, et le porte-parole de l’Opération Sac à dos du Regroupement Partage, Patrick de Bellefeuille, présentateur météo à MétéoMédia, était également de la partie!

« La Soirée des célébrités est devenue un événement annuel de la plus haute importance pour le Regroupement Partage, grâce à la généreuse participation de nos célébrités québécoises. Cette soirée-bénéfice permet de soutenir la majorité des activités du Regroupement, durant toute l’année. En effet, les profits de l’événement permettront au Regroupement Partage de soulager la faim et de nourrir l’espoir de plus de 90 000 Montréalais appauvris, par le biais de ses trois programmes principaux », indique Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale du Regroupement Partage.

Les trois programmes principaux du Regroupement :

l’Opération Sac à dos de la rentrée scolaire permet d’outiller pour l’école 4 600 enfants dans le besoin;
les Magasins-Partage de Noël en décembre permettent à 5 600 ménages de célébrer les Fêtes dans la dignité grâce à des denrées alimentaires;
Cultiver l’espoir, un projet d’agriculture urbaine biologique et de réinsertion sociale, sur une superficie équivalant à 11 terrains de football
Des besoins encore bien présents

« Une fois de plus cette année, notre soirée-bénéfice est nécessaire pour soutenir les milliers de ménages montréalais qui n’arrivent pas et ne peuvent subvenir à leurs besoins, dans les périodes cruciales de l’année comme les Fêtes, ni durant le reste de l’année. Ces ménages sont durement touchés par la pauvreté : deux fois plus que dans le reste du Québec », souligne Isabelle Maréchal, ambassadrice du Regroupement.

« Étant la 6e d’une famille de 8 enfants, très jeune, j’ai compris que c’est important de pouvoir courir après ses rêves et pour le faire on a besoin d’énergie pour nourrir sa tête, son coeur, son corps. Le Regroupement Partage permet à des familles, aux enfants d’attraper leurs rêves au vol en leur fournissant les outils nécessaires, dont des sacs à dos, des paniers d’épicerie pour les familles et surtout, être guidés vers des ressources adaptées. Je suis fière de faire partie de cette grande famille depuis 5 ans! », rappelle Martine St-Clair, ambassadrice du Regroupement Partage depuis 5 ans.

Cette soirée est rendue possible grâce aux co-présidents d’honneur, monsieur Martin Thibodeau, président, direction du Québec – RBC Banque Royale, monsieur Sylvain Prud’homme, président et chef de la direction – Lowe’s Canada ainsi qu’à notre parrain d’honneur monsieur Jean-Pierre Léger, de la Fondation Claire et Jean-Pierre Léger.

Des exemples de célébrités qui étaient présentes à la Soirée cette année :

  • Élise Guilbault
  • Georges Laraque
  • Josée Lavigueur
  • Claude Legault
  • Marie-Chantal Perron
  • Francisco Randez
  • Alex Tagliani
  • Fanny Mallette
  • Etc.

À propos du Regroupement Partage

Depuis sa fondation, il y a 19 ans, le Regroupement a remis 13 millions de dollars en denrées et produits de consommation à plus de 400 000 Montréalais dans le besoin. Les Magasins-Partage aident annuellement près de 27 500 personnes dans 17 quartiers montréalais à la rentrée scolaire et à Noël. Pour l’ensemble de ses programmes, ce sont 90 000 personnes qui sont rejointes.

- 30 — 

Détails

Plus de 35 personnalités publiques et politiques s’unissent pour la cause de la sécurité alimentaire à Montréal

Plus de 35 personnalités publiques et politiques s’unissent pour la cause de la sécurité alimentaire à Montréal   Montréal, le 28 septembre 2017 — Plus de 35 célébrités et personnalités s’unissent afin que les familles montréalaises défavorisées passent le temps des Fêtes dans la dignité, et arrivent à joindre les deux bouts, le reste de l’année! Nos…

Détails

Roulement de tambour.… résultats de l’Opération Sac à Dos 2017

Grâce à la collaboration et au travail d’équipe magnifiques qui ont animé les parties prenantes à l’oeuvre pour l’Opération Sac à dos 2017, le Regroupement Partage est fier d’annoncer que 63 560$ ont été amassés pour outiller 4800 enfants pour la rentrée scolaire, un dépassement de 15 000$ sur l’objectif initial! Le porte-parole, Patrick de Bellefeuille, présentateur météo à MétoMédia,…

Détails

COMMUNIQUÉ :: Appui local là où les besoins sont les plus criants pour la rentrée scolaire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate OPÉRATION SAC À DOS DU REGROUPEMENT PARTAGE 4600 enfants parmi les plus vulnérables de la province démarreront l’année scolaire sur le bon pied MONTRÉAL, le 16 août 2017 – Pour tous les parents, mais bien plus encore pour le quart des familles montréalaises avec enfants vivant sous le seuil de la pauvreté, la rentrée…

Détails

OPÉRATION SAC À DOS 2017 : HORAIRE DES POINTS DE COLLECTE

Ce jeudi 24 août 2017, à différents endroits sur l’île de Montréal, se tiendra la 9e édition de l’Opération Sac à Dos du Regroupement Partage. Cette initiative vise à amasser des dons en argent pour faire l’achat de fournitures scolaires et de denrées alimentaires pour permettre cette année à plus de 4600 enfants provenant de milieux défavorisés de démarrer l’année…

Détails

Lancement de l’Opération Sac à dos 2017

Les 15, 16, 17 et 18 août prochains, le Regroupement Partage organise l’Opération Sac à Dos, une opération de financement pour permettre la tenue des Magasins-Partage de la rentrée scolaire, pour venir en aide aux milliers d’enfants et de familles montréalais vivant sous le seuil de la pauvreté. L’organisation de 17 Magasins-Partage de la rentrée scolaire permettra à quelque…

Détails

Plus de 65 000 kg de légumes biologiques pour la deuxième récolte de Cultiver l’Espoir

Le 20 octobre 2016, le Regroupement Partage a fait l’annonce des résultats de la deuxième récolte de Cultiver l’espoir et du partenariat avec Metro pour la vente de 7 000 kg de carottes biologiques, en compagnie de Monique Vallée et de Réal Ménard de la Ville de Montréal, et de Marie-Claude Bacon de Metro Inc. Plus de 65 000 kg de légumes biologiques ont été…

Détails