Aidez votre
communauté

Habitués à travailler de concert avec une multitude de partenaires tant du milieu communautaire, que du milieu des affaires, politique, public, parapublic, santé, syndical, et philanthropique, nous avons développé et enrichi notre façon de faire, notre approche. Ainsi, jamais un projet n’est mis sur pied sans le soutien de la communauté, sans l’apport d’expertise extérieure, sans l’intérêt et le besoin de la population.

Le Regroupement Partage a développé une expertise et une crédibilité qui font de lui, aujourd’hui un des principaux chefs de file en sécurité alimentaire. Son grand professionnalisme, son sens de l’analyse et ses projets novateurs en font un acteur clé dans la lutte à la pauvreté à Montréal et inspire d’autres communautés.

La Mission

Le Regroupement travaille à l’avancement et au développement de solutions durables en sécurité alimentaire. Il regroupe et soutient les organisations locales qui organisent des Magasins-Partage de la Rentrée scolaire et de Noël sur le territoire de l’île de Montréal. Un Magasin-Partage se veut une alternative au traditionnel dépannage alimentaire et une porte d’entrée dans un réseau d’entraide.

« Le manque d’argent a des répercussions directes sur plusieurs aspects de la vie, dont trois principaux : la santé, la réussite scolaire et l’estime de soi. Pour contrer cela, il est promordial de travailler de concert avec tous les milieux. »
Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale
SylvieRochette

20 ans d’action c’est:

654

Magasins-Partage

426 891

PERSONNES ACCUEILLIES

13.5 M $

montant RETOURNÉ AUX MONTRÉALAIS DANS LE BESOIN

224 440 kg

Quantité de légumes biologiques distribués depuis 2015 par notre programme Cultiver l’espoir

147 214

PANIERS D’ÉPICERIE

50 475

SACS À DOS REMPLIS DE FOURNITURES SCOLAIRES REDISTRIBUÉS AUX ENFANTS

49 517

Bénévoles

1 635

ORGANISATIONS DE DIFFÉRENTS MILIEUX QUI ONT APPUYÉ LES ACTIVITÉS DU REGROUPEMENT