Vous avez envie d’aider votre communauté et de mettre vos compétences au profit des plus vulnérables? Vous êtes reconnu.e pour votre très grand sens de l’organisation? Vous n’aimez pas la routine et la gestion de plusieurs tâches variées vous motive? Nous voulons vous rencontrer!
Le Regroupement Partage est à la recherche d’un.e adjoint.e passionné.e par les tâches administratives afin de se joindre à son équipe.

Poste
Adjoint.e administratif.ve

Mission de l’organisme

Le Regroupement Partage travaille à l’avancement et au développement de solutions durables en sécurité alimentaire. Il regroupe et soutient les concertations locales qui
organisent l’Opération Sac à Dos et les Magasins-Partage de Noël sur le territoire de l’île de Montréal. Ces programmes sont également des alternatives au traditionnel dépannage alimentaire et une porte d’entrée dans un réseau d’entraide. Son programme Cultiver l’Espoir est un programme novateur d’économie responsable circulaire, en agriculture bio périurbaine montréalaise dont la mission est d’assurer un approvisionnement durable en légumes frais durant les périodes creuses de l’hiver aux organismes en sécurité alimentaire de Montréal.

Sommaire du poste

Relevant de la directrice générale, la personne occupant le poste d’adjoint.e
administratif.ve est le pilier du volet administratif de l’organisme. Elle soutient l’ensemble des membres de l’équipe pour les tâches administratives et travaille en étroite
collaboration avec la direction pour la gestion quotidienne de l’organisme. Elle assure également la gestion des bénévoles en lien avec les programmes et activités de
l’organisme.

Principales responsabilités
• Responsable des tâches administratives liées aux campagnes, aux activités de financement et autres au besoin;
• Rédiger, corriger et personnaliser divers documents;
• Effectuer l’entrée de données dans les divers logiciels et outils informatiques;
• Assurer un soutien administratif de première ligne auprès des membres et de l’équipe;
• Participer aux rencontres des membres et en assurer le secrétariat;
• Recruter, accueillir et faire la gestion administrative des bénévoles;
• Accueillir les visiteurs, assurer la réception et la répartition des appels téléphoniques.

Expérience et qualifications requises
• Diplôme d’études collégiales ou diplôme d’études professionnelles en administration, en bureautique ou l’équivalent;
• Posséder un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire;
• Posséder un excellent sens de l’organisation ainsi qu’une grande capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
• Bonnes compétences rédactionnelles, ainsi qu’une excellente connaissance de la grammaire et de l’orthographe française;
• Maitrise des logiciels MS Office : Word, Excel, Outlook et PowerPoint;
• Connaissance de SalesForce, Office 365 et du milieu communautaire un atout;

Habiletés spécifiques
• Souci du détail, autonomie et tact;
• Grand sens de l’organisation et rigueur professionnelle;
• Aisance avec les systèmes informatiques;
• Sens des responsabilités et gestion des priorités;
• Initiative, disponibilité, diplomatie;
• Excellentes habilités interpersonnelles.

 

Conditions de travail

• Poste permanent — 32 heures par semaine;
• Horaire de 4 jours — du lundi au jeudi comprenant une pause rémunérée pour le repas;
• Salaire horaire de 21 $;
• 50 % télétravail et 50 % présentiel – lieu de travail situé dans l’arrondissement Rosemont à Montréal;
• 64 heures de maladies par année.

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 17 juin 2022 à l’attention d’Audrey Renaud arenaud@regroupementpartage.org

Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour un entretien seront contacté.e.s. Le Regroupement Partage souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.