Cette année, nous avons étendu nos terres cultivées à 5 hectares, ce qui représente une augmentation de 1,5 hectare par rapport à l’année dernière. Cette expansion nous permettra de fournir davantage de légumes frais, biologiques et locaux à notre communauté.

Les quatre variétés de légumes choisies pour cette année – pommes de terre, choux, betteraves, carottes – ont été plantées avec succès. Par chance, nos champs ont été épargnés par les inondations qui ont touché l’ouest de l’île en mai, ce qui nous a permis de ne pas prendre de retard dans la plantation des semis.

Malgré la chaleur intense en début de mois de juin, les cultures prospèrent grâce aux pluies bienvenues et au beau temps, en particulier les pommes de terre. Nous sommes optimistes quant à une première récolte en août, à temps pour les Magasins-Partage de l’Opération Sac à Dos.

Le programme Cultiver l’Espoir doit son succès au soutien de la Ville de Montréal qui met notre à la disposition les terres ancestrales du Bois-de-la-Roche dans le Grand-Parc de l’Ouest, ainsi qu’au travail de notre producteur agricole associé D-Trois-Pierres et à son équipe de passionnés qui travaille sans relâche, beau temps, mauvais temps, pour assurer la production de nos légumes. Merci aussi à nos grands partenaires Cultiver l’Espoir : la Fondation famille Léger, la Fondation J.A. DeSève, Promutuel Assurance, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), la Fondation Trottier, Fondation Zeller et la Fondation Sibylla Hesse.