Aidez votre
communauté!

Habitués à travailler de concert avec une multitude de partenaires tant du milieu communautaire, que du milieu des affaires, politique, public, parapublic, santé, syndical, et philanthropique, nous avons développé et enrichi notre façon de faire, notre approche. Ainsi, jamais un projet n’est mis sur pied sans le soutien de la communauté, sans l’apport d’expertise extérieure, sans l’intérêt et le besoin de la population.

Rassembler pour mieux aider

Le Regroupement Partage conçoit et met en oeuvre des solutions concrètes pour améliorer la sécurité alimentaire des Montréalais les plus défavorisés, depuis 25 ans. Reconnu pour sa capacité à rassembler des acteurs issus de tous les milieux autour de projets novateurs et durables, il est aujourd’hui parmi les principaux chefs de file de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale au Québec.

Fort de l’expertise de ses partenaires, et grâce à la générosité de ses donateurs, le Regroupement Partage met en oeuvre et coordonne simultanément ses trois programmes phares — Cultiver l’Espoir, les Magasins-Partage et l’Opération Sac à Dos — sur le territoire de l’île de Montréal et soutient les organisations locales qui les déploient sur le terrain. Il contribue ainsi au développement du réseau de solidarité dans la communauté.

« L’Opération Sac à Dos (OSAD) développe un dynamisme dans notre quartier et de l’entraide. Il y a comme un effet d’entraînement. Solidairement nous sommes plus forts, plus joyeux et le travail semble plus facile ! »
Coordonnatrice OSAD
montage_sad_web
« Je l’apprécie beaucoup, c’est bien organisé. Contrairement à un dépannage alimentaire, les denrées proposées au Magasin-Partage sont des aliments de base et sains pour permettre de faire des repas santés. »
Bénéficiaire OSAD
« Je vois ici la solidarité en action, non seulement entre les gens, mais aussi envers la terre.»
David Suzuki (Cultiver l’Espoir)
On parle de Cultiver l’Espoir dans La Presse, pour le Prix Action de la…

25 ans d’action c’est:

863

Magasins-Partage

1,1 M

PERSONNES AIDÉES

19,9 M $

montant RETOURNÉ AUX MÉNAGES DANS LE BESOIN