«Il est important non seulement d’offrir des denrées alimentaires aux ménages dans le besoin, mais également de travailler avec eux pour améliorer leur qualité de vie.»
Isabelle Maréchal
ambassadrice
«Sans nourriture pour notre corps, notre âme abandonne et s’assèche!»
Martine St-Clair
ambassadrice

«Avoir faim à Montréal et ne pas avoir les moyens de se nourrir, c’est insensé. Cela ne devrait pas être acceptable dans une société comme la nôtre. On ne devrait pas tolérer que des enfants ne puissent commencer l’école avec les fournitures scolaires requises à la rentrée. Tous devraient bénéficier de la même chance, peu importe leur classe sociale. Malheureusement, nous savons que la réalité en est toute autre.

Plus du tiers des ménages montréalais sont touchés par la pauvreté et un enfant sur quatre à Montréal ne mange pas à sa faim tous les jours , une situation qui ne s’améliore pas.

Il y a plus de cinq ans, j’ai accepté d’être la marraine du Regroupement Partage, car je crois profondément en l’action de cet organisme dont la mission est de soulager la faim et de nourrir l’espoir de milliers de Montréalais moins bien nantis.

Pour le RMPIM, il est important non seulement d’offrir des denrées alimentaires aux ménages dans le besoin, mais également de travailler avec eux pour améliorer leur qualité de vie. Le Regroupement intervient directement auprès de ces familles pour régler les problèmes à la base de leur pauvreté ou ceux qui en découlent.

Je vous propose de parcourir ce site internet afin de mieux connaître l’organisme. Vous pourrez juger des différentes actions du RMPIM et de ses activités annuelles.

Comme je ne doute pas de votre générosité, je vous invite à faire un don en cliquant sur le bouton « faites un don ». C’est simple, rapide, efficace, sécuritaire et surtout très aidant.

Je vous remercie de tout cœur de m’aider à mettre tout en œuvre pour que la pauvreté à Montréal ne soit plus le lot de ces milliers de familles.

Isabelle Maréchal

«Au cours des années, mon implication à titre d’ambassadrice du Regroupement Partage m’a fait voir la réalité de bien des Québécoises et Québécois dont le quotidien est miné par la pauvreté, l’exclusion et bien d’autres maux que j’oublie… Le Regroupement Partage est plus qu’un organisme, c’est un endroit où des personnes peuvent trouver une famille, cet organisme a pour  mission d’améliorer des vies!  Le mot “partage” est puissant,  il  résonne en moi, en tant qu’artiste, chanteuse, je partage ma voix, ma musique, mes histoires et mes amours.  Il y a du partage dans l’air… Merci au Regroupement Partage de me permettre d’entrer chez vous dans votre réalité, afin d’améliorer votre quotidien.

Toute personne dans le besoin, dans la vie, peut nécessiter de l’aide sous plusieurs formes, oui bien sûr alimentaire, mais aussi une compréhension de leur contexte, de leur réalité afin de les aider à surmonter ces dures épreuves, ces moments éprouvants, même en cette période où les temps sont plus que difficiles. La mission du Regroupement Partage, son implication, sa raison d’être dans le milieu sont plus que nécessaires. Car tout le monde mérite de vivre dignement.

C’est aujourd’hui que j’ai trouvé “Ma vraie mission”:  d’aider, de changer… la vie des moins bien nantis. Moi qui voulais devenir infirmière! C’est pour toutes ces raisons que je suis tellement fière d’être Ambassadrice.

Étant la sixième d’une famille de huit enfants, nous n’avons manqué de rien. Ma mère fut une magicienne quand je pense à tous les repas à inventer pour 10 et souvent +… 3… 4 fois par jour!   Pour que nous puissions courir après nos rêves en musique, en sport et en médecine.

Ici même, chez nous, à Montréal, tant de familles dans le besoin, d’enfants qui ne peuvent courir après leurs rêves. Sans nourriture pour notre corps, notre âme abandonne et s’assèche!

Et à vous, mes amis, de vous associer à nous pour aider tant de familles dans le besoin en donnant généreusement.

Martine St-Clair