distribution de fournitures scolaires et de denrées alimentaires aux enfants et aux familles dans le besoin

depuis:
2002
où:

19 quartiers de Montréal ainsi que 2 territoires à l’extérieur de l’île en 2023.

Quand:

du 14 au 18 août 2023

c’est quoi:

Les enfants sont invités à choisir selon leur goût un sac à dos, des fournitures scolaires ainsi qu’une boîte à lunch isolante. La famille peut aussi se procurer des denrées alimentaires.

Résultats  2023

8 000

ENFANTS DESSERVIS

2 900

FAMILLES

1 022 000 $

EN VALEUR MARCHANDE TOTAL REMIS

La rentrée scolaire 2023 s’annonce difficile pour des milliers d’enfants Montréalais

Face à l’augmentation fulgurante des prix de l’alimentation, des loyers, des taux hypothécaires et de l’énergie, des ménages qui jusque-là rencontraient peu ou pas de difficultés financières basculent aujourd’hui dans la précarité.

→ Télécharger le document de présentation de l’Opération Sac à Dos 2023

Page couverture bilan osad 2023

Favoriser la réussite scolaire des enfants les plus démunis
Soulager les familles du stress des dépenses de la rentrée

→ Télécharger le bilan de l’Opération Sac à Dos 2023

En raison des perturbations économiques actuelles, les enfants sont particulièrement vulnérables et affectés. Pour répondre à cette situation, il est crucial de fournir un soutien aux familles dans le besoin. C’est là que l’Opération Sac à Dos entre en jeu : ce programme aide les familles les plus défavorisées en réduisant leur stress financier et psychologique lié à la rentrée scolaire grâce à un réseau d’entraide, des ressources matérielles et des denrées alimentaires.

L’OSAD est une initiative du Regroupement Partage qui se déroule chaque année. Son objectif principal est de venir en aide aux enfants issus de familles économiquement fragiles en leur fournissant des sacs à dos, des boîtes à lunch et des fournitures scolaires. Les enfants ont la possibilité de choisir un sac à dos à leur goût parmi une variété de modèles, de couleurs et de motifs. Cette implication des enfants dans le choix de leurs effets scolaires leur permet de développer le sentiment de confiance dont ils ont besoin pour réussir leur rentrée scolaire.

Dans le cadre de l’OSAD (Opération Sac à Dos), les familles peuvent faire une épicerie complète, saine et nutritive, moyennant une contribution équivalant à 10 % de la valeur marchande de leurs achats.

Faites un don
Opération Sac à Dos

Avertissement
Si vous ne souhaitez pas contribuer au développement de la plateforme de dons Zeffy :
À la section Confirmez votre don – Soutenez la plateforme québécoise 100% gratuite que nous utilisons!, nous vous invitons à cliquer sur la petite flèche à droite de –% et à sélectionner Autre en bas du menu déroulant. Ensuite, saisir 0 dans la case Contribution.

Ceci fait, seul le don que vous faites au Regroupement Partage sera chargé sur votre carte de crédit.

 

Warning
If you do not wish to contribute to the development of the Zeffy donation platform :
In the Confirm your donation – Support the 100% free Quebec platform we use! section, we invite you to click on the small arrow to the right of -% and select Other at the bottom of the drop-down menu. Then enter 0 in the Contribution box.

Once you’ve done this, your credit card will only be charged for the donation you make to Regroupement Partage.

FIL DE NOUVELLES