distribution de fournitures scolaires aux enfants et aux familles dans le besoin

depuis:
2002
où:

30 points de service,
à Montréal et en région

Quand:

du 15 au 24 août 2024

c’est quoi:

Plus de 10 000 enfants sont invités à choisir un sac à dos et une boîte à lunch isolante à leur goût, ainsi que des fournitures scolaires selon leur âge.

Résultats  2023

7 953

ENFANTS DESSERVIS

2 892

FAMILLES

1 021 953 $

REMIS EN VALEUR MARCHANDE
Opération Sac à Dos 2024 - Ensemble, donnons vie à leurs rêves, un sac à dos à la fois

Ensemble, donnons vie à leurs rêves, un sac à dos à la fois

Nous avons le pouvoir d’offrir à des milliers d’enfants la chance de s’épanouir et de s’extraire dignement et durablement du cycle de la pauvreté dans lequel ils grandissent en les soutenant, eux et leur famille.

Nous comptons sur votre généreuse participation pour nous permettre d’atteindre notre objectif : Donner vie aux rêves de 10 000 enfants.

Consultez le document de présentation de l’Opération Sac à Dos 2024

Page couverture bilan osad 2023

Favoriser la réussite scolaire des enfants les plus démunis
Soulager les familles du stress des dépenses de la rentrée

 

→ Consultez le bilan de l’Opération Sac à Dos 2023

Carte des points de service pour Opération Sac à Dos

En raison des perturbations économiques actuelles, les enfants sont particulièrement vulnérables. Pour répondre à cette situation, il est crucial de fournir un soutien aux familles dans le besoin. C’est là que l’Opération Sac à Dos entre en jeu : ce programme vient en aide aux familles les plus défavorisées en réduisant leur stress financier et psychologique lié à la rentrée scolaire grâce à un réseau d’entraide et à la remise à titre gracieux de l’équipement indispensable pour la rentrée de chaque enfant.

L’Opération Sac à Dos est une initiative du Regroupement Partage qui se déroule chaque année. Son objectif principal est de venir en aide aux enfants issus de familles économiquement fragiles en leur fournissant des sacs à dos, des boîtes à lunch et des fournitures scolaires. Les enfants ont la possibilité de choisir un sac à dos à leur goût parmi une variété de modèles, de couleurs et de motifs. Cette implication des enfants dans le choix de leurs effets scolaires leur permet de développer le sentiment de confiance dont ils ont besoin pour réussir leur rentrée scolaire.

Faites un don
Opération Sac à Dos

Avertissement
Si vous ne souhaitez pas contribuer au développement de la plateforme de dons Zeffy :
À la section Confirmez votre don – Soutenez la plateforme québécoise 100% gratuite que nous utilisons!, nous vous invitons à cliquer sur la petite flèche à droite de –% et à sélectionner Autre en bas du menu déroulant. Ensuite, saisir 0 dans la case Contribution.

Ceci fait, seul le don que vous faites au Regroupement Partage sera chargé sur votre carte de crédit.

 

Warning
If you do not wish to contribute to the development of the Zeffy donation platform :
In the Confirm your donation – Support the 100% free Quebec platform we use! section, we invite you to click on the small arrow to the right of -% and select Other at the bottom of the drop-down menu. Then enter 0 in the Contribution box.

Once you’ve done this, your credit card will only be charged for the donation you make to Regroupement Partage.

Ce thermomètre représente bien plus que des chiffres. Il incarne l’espoir, la solidarité et le pouvoir de la communauté.

FIL DE NOUVELLES