L’équipe du Regroupement Partage

Audrey Renaud

Audrey Renaud

Directrice Générale

Issue du milieu des affaires depuis les 15 dernières années, cette kinésiologue et ambulancière de formation aura certainement fait bifurquer son parcours académique. Ayant toujours eu le bien-être, la santé et la communauté au sein de ses choix de carrière, le Regroupement Partage s’est présenté naturellement sur son chemin. Audrey combine d’une façon efficace et déterminée une carrière bien remplie de gestionnaire aux responsabilités de mère de trois jeunes enfants. Lors de ses temps libres, elle aime jouer au golf et profiter de cette présence en plein air, les sorties à vélo, ainsi que l’entrainement physique.

Photo Anne-Marie Ethier

Anne-Marie Ethier

Directrice générale adjointe

Anne-Marie cumule plus de 15 ans de gestion du milieu communautaire. Son amour de l’humain et son désir de faire une différence auprès des populations vulnérables l’ont guidé tout naturellement à s’impliquer au Regroupement Partage. L’organisme étant un puissant vecteur de changements et d’amélioration des conditions de vie, il lui permet ainsi de réaliser ses objectifs et déployer des actions concrètes pour lutter contre les détresses sociales au quotidien. La cuisine, la musique, le Portugal et ses proches sont à la base de son bonheur.

Patricia Diaz

Patricia Diaz

Coordonnatrice comptabilité et finances

Patricia est une professionnelle avec plusieurs années d’expérience en comptabilité au sein d’entreprises privées. Elle conjugue maintenant sa passion pour les chiffres et son esprit philanthropique en faisant profiter son expérience au Regroupement Partage et ainsi contribuer activement au soutien des enfants et des familles les plus démunies. Elle aime profiter de la nature, passer du temps en famille et jouer de la guitare.

Photo Pauline Elluard

Pauline Elluard

Coordonnatrice membres et logistique

C’est peu de temps après son arrivée au Québec que Pauline découvre l’univers du milieu communautaire en travaillant auprès des nouveaux arrivants. Comme le dit le célèbre adage : « l’essayer, c’est l’adopter ». C’est donc tout naturellement qu’elle décide de poursuivre son parcours au sein du RP, sensible à la mission philanthropique de l’organisme et à ses valeurs. Elle aime les sorties en plein air, pratiquer des activités sportives et tester de nouvelles adresses culinaires.

Chanel Perreault

Coordonnatrice, Cultiver l’Espoir

Fortement engagée dans le milieu communautaire depuis ses années du secondaire, Chanel s’est naturellement impliquée dans le Regroupement Partage après être tombée amoureuse de son programme Cultiver l’Espoir. Elle est passionnée par l’entraide et la création d’un système alimentaire équitable et écoresponsable. En dehors des champs, elle aime la poésie et la gastronomie.

Marie-Josée Laferrière

Marie-Josée Laferrière

Chargée de projets

Après une carrière de 30 ans en gestion Publicité-Marketing dans le commerce de la mode au détail, Marie-Josée a eu un énorme coup de foudre pour le Regroupement Partage, sa Mission, ses programmes, ses membres et son équipe. Depuis 2017, elle occupe différents rôles au sein de l’organisation, ce qui lui permet de poursuivre son désir d’aider sa communauté en venant en aide aux plus démunis et aux enfants. À la semi-retraite, quand elle n’est pas en train de travailler sur un projet, on la trouvera en train de « bénévoler », cuisiner, marcher, nager, lire ou bien… jardiner!

Photo de Jean-François Durivage

Guylène de Mascureau

Adjointe exécutive

Écosocialiste dans l’âme, c’est pour moi un honneur et un réel plaisir de pouvoir mettre à profit près de trente années d’expérience en gestion de l’information et en rédaction pour épauler au quotidien une si belle équipe, entièrement dévouée à la mise en commun de talents et de ressources pour l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables d’entre nous.
À mes heures gagnées sur le temps, j’aime me promener le nez en l’air et découvrir ce qui m’entoure, me prélasser au soleil avec un bon bouquin et respirer l’air du large.

Alexandre Godley

Alexandre Godley

Superviseur agricole

Alexandre est responsable agricole du projet Cultiver l‘Espoir depuis maintenant 5 ans. À l’hiver 2024, il rejoint officiellement l’équipe du Regroupement Partage avec un enthousiasme débordant et une multitude d’idées pour de futurs projets. Avec une expérience agricole de quinze ans, dont cinq au sein d’une entreprise d’insertion socio-professionnelle, il souhaite combiner une agriculture respectueuse de l’environnement avec la lutte contre l’insécurité alimentaire dans son rôle au sein du RP.

Catherine Bois-Lapointe

Agente de soutien