Cultiver l’espoir est un nouveau projet de production agricole biologique en milieu urbain qui tire profit d’anciennes terres agricoles qui n’étaient plus exploitées dans l’ouest de l’Île de Montréal. Ce projet s’ajoute aux autres chantiers du Regroupement Partage et vise à développer le volet sécurité alimentaire de l’organisme par la culture d’aliments frais se conservant bien et pouvant être distribués aux familles dans le besoin via le réseau des Magasins-Partage.
2013 fut une année de défrichage, dans tous les sens du terme, durant laquelle le Regroupement Partage a présenté son étude de faisabilité aux partenaires, a effectué de la recherche de financement et a effectué la promotion du concept auprès de potentiels donateurs.
Ces démarches se sont avéré un succès, et le Regroupement Partage est fier d’annoncer l’engagement de trois bailleurs de fonds, soit le Centre Local de Développement de l’ouest de l’île, le Centre de Développement Économique et Communautaire Rosemont-Petite-Patrie et le Conseil Régional de l’Environnement (comité d’économie sociale).