Depuis 2015, le Regroupement Partage cultive des légumes biologiques sur des terres agricoles inexploitées mises à sa disposition par la Ville de Montréal.
Aujourd’hui, c’est un potentiel de 120 tonnes de carottes, de choux et de rutabagas biologiques récoltés par 8 jeunes décrocheurs en réinsertion sociale encadrés par le personnel de D-3 Pierres.
55 % vont aux banques alimentaires Moisson Montréal, Mission Bon Accueil, et Jeunesse au Soleil pour permettre aux Montréalais démunis d’avoir accès à des légumes frais et locaux.
Pour la pérennité et l’autofinancement du projet, 45 % de la récolte est vendue chez Metro / Super C, permettant à tous les Québécois d’en bénéficier.
À terme, ce seront plus de 27 hectares qui seront cultivées, permettant d’offrir des légumes frais à près de 300 000 montréalais dans le besoin.
Ce projet multipartites d’économie sociale et circulaire a été retenu comme l’un des 10 finalistes parmi les 166 candidatures de projets présentées au Prix Action David Suzuki.
Accompagné d’une bourse de 4000$, le grand gagnant de ce prix de reconnaissance sera déterminé par vote du grand public, du 24 novembre au 3 décembre 2017.
Pour nous appuyer :
- Voter en suivant ce lien
- Partager notre publication présentant le projet et le vote du public dans votre réseau ou sur votre site web
- Utiliser le matériel promotionnel sur votre site web ou réseaux sociaux, pour encourager le vote (photos, vidéos, visuels pour publication réseaux sociaux).
Voici le lien pour le vote à utiliser avec les réseaux sociaux.