(Via Facebook) 📢 [OFFRE D’EMPLOI] 📢
Notre partenaire local en sécurité alimentaire dans l’ Arrondissement Ahuntsic-Cartierville, La Corbeille Bordeaux-Cartierville recherche un Intervenant(e) formateur(trice) service d’accueil et de références.
C’est une gang fantastique, ne manquez pas cette opportunité – vous avez jusqu’au 19 février pour postuler! 📥 👇
La Corbeille Bordeaux-Cartierville
Offre d’emploi
Organisme communautaire aidant les personnes vivant des difficultés depuis plus de 30 ans dans le secteur de Bordeaux-Cartierville, La Corbeille administre une épicerie communautaire, Le Magasin d’Émilie et un restaurant Le Festigoût servant de plateaux de formation pour ses programmes en réinsertion socioprofessionnelle. Elle gère également un programme d’économie sociale, Le Festigoût Traiteur, dont les profits sont réinvestis au soutien de ses missions. La Corbeille a su créer un milieu dynamique et de par son implication et son engagement, elle est devenue un chef de file en sécurité alimentaire, entre autres au niveau de la récupération et de la transformation alimentaire.
EST À LA RECHERCHE D’UN(UNE)
Intervenant(e) formateur(trice) service d’accueil et de références
DESCRIPTION
Sous la responsabilité de la responsable de la sécurité alimentaire et de l’action communautaire, le titulaire planifie et gère les activités reliées au service d’accueil du Magasin d’Émilie, épicerie communautaire desservant plus de 500 clients par mois, favorise l’intégration sociale des familles membres par un processus d’accueil, de « counselling » individuel, de référencement et de suivi et participe activement à la formation des employés du programme d’insertion sociale en relation avec le plan de formation établi, le tout selon les missions de l’organisme.
PRINCIPALES TÂCHES
• forme, encadre et structure les employés en formation dans leurs parcours comme préposé à l’accueil, tant au niveau théorique que technique, conformément aux dispositions de tâches et plan de formation technique
• participe activement au comité de gestion de cas des employés en formation dans le respect de la confidentialité
• évalue à différentes étapes du parcours les acquis des employés en formation
• supervise les activités du service à la clientèle, de l’accompagnement et de la caisse
• assure le référencement des clients dans le besoin et fait le suivi auprès des organismes
• établit, lors de l’ouverture de dossier, un plan d’intervention personnalisé tenant compte de la réalité de chaque client
• tient des statistiques concernant la clientèle du Magasin d’Émilie quant au profil et aux besoins rencontrés
• s’occupe des inscriptions de la clientèle du Magasin Partage lors de la rentrée scolaire et de la période de Noël
• développe un réseau de partenariat pour optimiser les ententes avec les fournisseurs
APTITUDES
Autonomie, ouverture, discrétion et compassion
Aptitudes en relations d’aide, en gestion de conflits et en communication
Sens de l’organisation et des responsabilités
Capacité à former et à enseigner
Intérêt marqué pour le service à la clientèle
Habileté en administration
Bilinguisme
QUALIFICATIONS
Technique en travail social ou formation connexe
3 ans d’expérience poste similaire en milieu communautaire/clientèle multiethnique
Excellente connaissance des logiciels de traitement de texte et de chiffrier (Word, Excel)
CONDITIONS
Conditions de travail avantageuses
35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Régimes d’assurance collective et de retraite
3 semaines de vacances + 2 semaines à la période des fêtes
Pour postuler, faire parvenir votre Curriculum Vitae avant le 19 février 2018
à : donald.boisvert@lacorbeillebc.org.