18e ÉDITION DE LA SOIRÉE DES CÉLÉBRITÉS DU REGROUPEMENT PARTAGE

Montant record de 200 000 $ amassé pour la sécurité alimentaire à Montréal
grâce à la générosité des partenaires et des 35 célébrités présentes

Le 18 octobre au Centre des Sciences de Montréal, plus de 35 célébrités et 340 convives ont assisté à la 18e édition de la Soirée des Célébrités du Regroupement Partage.

L’organisme, qui soulignait également cette année ses 20 ans d’action en sécurité alimentaire et lutte à la pauvreté, a amassé au terme de cette soirée un montant record de 200 000 $, ce qui lui permettra  de poursuivre sa mission et d’aider davantage de personnes.

Depuis 18 ans, cette soirée a permis d’amasser près de 1.3 million de dollars pour les Montréalais dans le besoin.

Les animateurs José Gaudet et Mario Tessier, appuyés par les ambassadrices du Regroupement Partage, Isabelle Maréchal et Martine St-Clair, ont fait passer une soirée mémorable aux convives. Le tapis rouge des célébrités était animé par Herby Moreau, et Patrick de Bellefeuille, présentateur météo à MétéoMédia et porte-parole d’Opération Sac à Dos, ainsi que le porte-parole du programme Cultiver l’Espoir du Regroupement Partage, le comédien d’O, Louis-David Morasse étaient également de la partie!

Des prestations surprise d’Entre vous et Nous

« J’ai attrapé le virus du Regroupement Partage il y a 8 ans déjà, quand j’ai participé pour la toute première fois à la Soirée des Célébrités, je me suis dit ‘WOW’ quelle belle équipe que je dois joindre. Toujours dans cette optique de partage, comme j’ai aussi le très grand bonheur de partager la scène avec des grandes dames de la chanson québécoise, Marie-Élaine Thibert, Luce Dufault et Marie-Michèle Desrosiers, dans le cadre de la tournée panquébécoise Entre vous et nous, nous avons décidé d’offrir nos meilleurs succès aux convives !  » s’exclame Martine St-Clair, ambassadrice du Regroupement Partage depuis 8 ans.

Les Uns contre les autres, les Soirs de scotch, Ce soir, l’amour est dans tes yeux, et plusieurs autres succès ont ravi les oreilles et le cœur des personnes présentes.

Des carottes à 5 000 $

Déjà, l’année dernière, les carottes biologiques du programme Cultiver l’Espoir du Regroupement Partage avaient battu un record en étant vendues à l’encan pour 2 200 $. Elles s’accompagnaient d’un service hors du commun : Sonia Vachon a fait un gâteau aux carottes, qui a été livré par Rémi-Pierre Paquin et Louis-David Morasse aux heureux acheteurs. Ces derniers ayant promis de récidiver le service cette année, les enchères se sont enflammées, et le Groupe Leclair a offert 5 000 $ pour les précieuses carottes, si José Gaudet et Mario Tessier accompagnaient nos 3 vedettes pour confectionner, livrer et manger les gâteaux.

Le marché s’est conclu ! Également disponibles chez Metro et Super C, les carottes Cultiver l’Espoir pourront donc nourrir plus de Montréalais dans le besoin.

Une soirée toujours aussi nécessaire pour aider les Montréalais dans le besoin

« Le Regroupement Partage souligne cette année ses 20 ans d’action, et sa soirée-bénéfice annuelle, la Soirée des Célébrités, permet depuis maintenant 18 ans de soutenir la majorité des activités du Regroupement, durant toute l’année. Grâce à la généreuse participation de nos célébrités québécoises, cette soirée permet de soulager la faim et de nourrir l’espoir  de plus de 120 000 Montréalais appauvris, par le biais de ses trois programmes principaux », indique Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale du Regroupement Partage.

Les trois programmes principaux du Regroupement :

  • l’Opération Sac à dos de la rentrée scolaire permet d’outiller pour l’école 4 800 enfants dans le besoin ;
  • les Magasins-Partage de Noël en décembre permettent à 5 800 ménages de célébrer les Fêtes dans la dignité grâce à des denrées alimentaires ;
  • Cultiver l’Espoir, un projet d’agriculture urbaine biologique et de réinsertion sociale, qui permet de nourrir 60 000 familles montréalaises dans le besoin, par le biais des banques alimentaires partenaires, et grâce à la vente des carottes en épicerie

Des célébrités et des partenaires engagés pour la cause

« Je suis marraine du Regroupement Partage depuis plus de dix ans parce que je ne peux me résoudre à accepter que la pauvreté s’incruste toujours plus dans notre société. Chaque année, il nous faut donc faire appel à la générosité du milieu des affaires et à celles de nombreux partenaires afin de recueillir des fonds qui serviront à mettre du pain sur la table de milliers de familles et un baume sur leur cœur. Grâce à leur générosité, la Soirée des Célébrités vient en aide à des dizaines de milliers de personnes. Je leur en suis très reconnaissante », souligne Isabelle Maréchal, ambassadrice du Regroupement depuis 10 ans.

Cette soirée est rendue possible grâce aux coprésidents d’honneur, Antonio Cioffi, vice-président exécutif, finances, marchands affiliés et immobilier de Lowe’s Canada et Jean-François Prince, vice-président régional, services financiers à l’entreprise, RBC Banque Royale du Canada ainsi qu’à notre parrain d’honneur monsieur Jean-Pierre Léger, de la Fondation Claire et Jean-Pierre Léger.

Des exemples de célébrités étaient présentes à la Soirée cette année : 

 

  • Jean-François Baril
  • Lisa-Marie Blais
  • Ingrid Falaise
  • David La Haye
  • Lynda Johnson
  • Nicole Bordeleau
  • Josélito Michaud
  • Stéphan Côté
  • Pierre Verville
  • Etc.

 


À propos du Regroupement Partage

Depuis sa fondation, il y a 20 ans, le Regroupement a remis une valeur de 13.5 millions de dollars en denrées et produits d’hygiène personnelle à plus de 500 000 Montréalais dans le besoin. Les Magasins-Partage aident annuellement près de 27 700 personnes  dans  17 quartiers montréalais à la rentrée scolaire et à Noël. Pour l’ensemble de ses programmes, ce sont 120 000 personnes qui sont rejointes.