? OPÉRATION SAC À DOS 2020 ADAPTÉE AUX CIRCONSTANCES

Malgré toute l’incertitude qui règne en ce moment et pour de nombreux mois, voire pour les années à venir, une chose est certaine, les besoins seront beaucoup plus grands qu’avant la pandémie.

Afin de respecter les mesures de prévention, tout en tenant compte de l’épuisement vécu sur le terrain par les groupes communautaires qui travaillent sans relâche depuis le mois de mars, l’édition 2020 de l’Opération Sac à Dos ne prendra pas la forme de l’habituel Magasin-Partage.

Le Regroupement Partage procédera, avec l’appui de bénévoles, à garnir les sacs à dos de fournitures scolaires, coffres à crayons, boîtes à lunch et collations saines et nutritives qui seront offerts aux enfants. Les 6 000 sacs à dos seront ensuite distribués dans 16 quartiers montréalais à travers les organismes, écoles et institutions travaillant en partenariat avec le Regroupement Partage.

De plus, une fiche informative recensant les organismes et ressources locales offrant de l’aide et de l’accompagnement sera remise aux parents lors de la distribution des sacs.