sac de carottes

Grâce à des récoltes records cette année et au développement de nombreux partenariats, l’année se termine sur une note très encourageante pour l’avenir du programme Cultiver l’Espoir.

Plus de 148 tonnes de légumes ont été produites dans le cadre du programme Cultiver l’Espoir, soit une augmentation de 105 % par rapport à 2022. En cours d’année, un projet-pilote a été mis sur pied avec Moisson Montréal pour l’emballage et l’entreposage des betteraves. Ces dernières, ajoutées aux carottes, sont venues bonifier l’offre de légumes vendus chez Metro. Nous avons aussi développé une nouvelle entente de vente de légumes aux hôpitaux. Ces initiatives permettent au programme d’afficher des ventes de 84 000 $, soit une augmentation de 38 % par rapport à 2022.

Un énorme merci à tous nos partenaires ! Nos efforts communs auront permis de donner accès à des légumes frais bio, produits localement, à des dizaines de milliers de personnes souffrant d’insécurité alimentaire.

Plus de 1 million de portions, ont été remises tout au long de la saison aux comptoirs de dépannage alimentaire en partenariat avec Moisson Montréal et lors des Magasins-Partage organisés par le Regroupement Partage à la rentrée scolaire et à la fin de l’année.