Une grande tournée des 27 points de service de l’Opération Sac à Dos 2024 déployée de Montréal à Sainte-Agathe, en passant par Longueuil et Gatineau, entre le 14 et le 24 août, a offert à l’équipe du Regroupement Partage une belle occasion d’échanger avec de nombreux intervenants sur les enjeux particuliers de leur territoire et de partager avec les enfants et leur famille ainsi qu’avec les bénévoles de très bons moments, riches en émotion.
Dans un premier temps, ce sont des milliers d’enfants, tellement heureux d’avoir entre les mains le matériel scolaire dont ils ont besoin, qui feront leur entrée en classe cette semaine en toute confiance et pleins d’enthousiasme.
Nous sommes toujours en collecte de fonds pour tenter de combler le plus possible toutes les listes d’attentes des différents territoires, soyez généreux !
Prochaine et dernière étape de cette 23e édition de l’Opération Sac à Dos, la préparation et la remise d’environ 1 000 équipements scolaires complets supplémentaires aux Centres de services scolaires de Montréal et de Sherbrooke.
Grâce à la générosité de ses donateurs et à l’engagement de tous ses partenaires, le Regroupement Partage espère pouvoir distribuer cette année un sac à dos, une boîte à lunch et les fournitures scolaires nécessaires à près de 10 000 enfants en difficulté.
Même si ce nombre commence à représenter une avancée significative sur le chemin de l’inclusion sociale des enfants défavorisés, il n’en reste pas moins que lorsque l’on sait qu’aujourd’hui au Québec plus de 400 000 jeunes en âge d’aller à l’école souffrent au quotidien des conséquences de la pauvreté, nous ne pouvons qu’espérer être en mesure d’aller plus loin et d’aider un plus grand nombre d’enfants à réaliser leurs rêves.