COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

20e ÉDITION DE LA SOIRÉE DES CÉLÉBRITÉS DU REGROUPEMENT PARTAGE

Une Soirée des célébrités mémorable: montant record de 200 000 $ amassé pour la sécurité alimentaire à Montréal grâce à la générosité des partenaires et des 40 personnalités présentes

 

Montréal, le 16 novembre 2022 – Cette année marquait le grand retour de la très attendue Soirée des Célébrités! Le 15 novembre au Centre des Sciences de Montréal, 40 célébrités et 250 convives ont assisté à la 20e édition de la Soirée des Célébrités du Regroupement Partage.

L’organisme, qui œuvre depuis plus de 25 ans en sécurité alimentaire et lutte à la pauvreté, a amassé au terme de cette soirée un montant record de 200 000$ grâce à la générosité des partenaires, des convives et des personnalités présentes, ce qui lui permettra de poursuivre sa mission et d’aider davantage de personnes.

Depuis 20 ans, cette soirée a permis d’amasser près de 1.5 million de dollars pour les Montréalais dans le besoin.

Les ambassadrices Isabelle Maréchal et Martine St-Clair, l’animateur Mario Tessier, le président d’honneur, François Leclair, vice-président de Groupe Leclair, ont fait passer une soirée mémorable aux convives, appuyés des porte-paroles de l’organisme, Louis-David Morasse et Patrick de Bellefeuille, et des personnalités présentes à chacune des tables.

Une soirée plus que jamais nécessaire pour aider les Montréalais dans le besoin
« La soirée-bénéfice annuelle du Regroupement Partage, la Soirée des Célébrités, permet depuis maintenant 20 ans de soutenir la majorité des activités du Regroupement, durant toute l’année. Grâce à la généreuse participation de nos célébrités québécoises, cette soirée permet de soulager la faim et de nourrir l’espoir de plus de 120 000 Montréalais annuellement, par le biais de ses trois programmes principaux. Cette Soirée permet au Regroupement Partage de sensibiliser davantage de personnes aux enjeux reliés à la pauvreté, grâce au rayonnement apporté par nos partenaires et les célébrités », indique Audrey Renaud, directrice générale du Regroupement Partage.

Les trois programmes principaux du Regroupement :
•    l’Opération Sac à dos de la rentrée scolaire permet d’outiller pour l’école plus de 7 000 enfants dans le besoin chaque année ;
•    les Magasins-Partage de Noël en décembre permettent à plus de 5 000 ménages de célébrer les Fêtes dans la dignité grâce à des denrées alimentaires ;
•    Cultiver l’Espoir, un projet d’agriculture urbaine biologique et de réinsertion sociale, qui permet de nourrir annuellement 45 000 familles montréalaises dans le besoin, par le biais des organismes partenaires, et grâce à la vente de denrées fraichement récoltées aux différents partenaires.

Des célébrités et des partenaires engagés pour la cause
« En raison de l’inflation démesurée et de la hausse importante du coût des denrées alimentaires et des taux d’intérêts, la générosité des individus et des entreprises est plus que jamais primordiale. C’est grâce à leur aide que les familles montréalaises pourront joindre les deux bouts. Le contexte est difficile pour tout le monde, mais plus encore pour les familles à faible revenu », souligne Isabelle Maréchal, ambassadrice du Regroupement depuis 15 ans.

« Un esprit, un cœur, un corps nourri, voilà la cohérence requise pour vaincre la pauvreté. Je suis honorée depuis 12 ans de faire partie de cette grande famille si dévouée qu’est le Regroupement Partage, qui nourrit dans la dignité nos familles vulnérables, et fait grandir nos enfants afin qu’ils puissent rêver de bâtir leur futur. Ensemble, nourrissons nos cœurs ! », s’exclame Martine St-Clair, ambassadrice du Regroupement Partage et conceptrice et directrice du spectacle de la Soirée des célébrités.

Cette soirée est rendue possible grâce au président d’honneur, François Leclair, vice-président de Groupe Leclair ainsi que le parrain de la Soirée, Jean-Pierre Léger de la Fondation Famille Léger.

Des exemples de célébrités présentes à la Soirée cette année : 

  • Dominique Ducharme
  • Rémi-Pierre Paquin
  • Marie-Christine Lavoie
  • Catherine Renaud
  • Lynda Johnson
  • Marie-Ève Dicaire
  • Laurent Turcot

Etc.

À PROPOS DU REGROUPEMENT PARTAGE

Depuis sa création, il y a 24 ans, le Regroupement a remis pour une valeur de plus de 18,5 millions de dollars en denrées et en produits de consommation à plus de 950 000 Montréalais dans le besoin.

À travers ses trois programmes phares, l’Opération Sac à Dos, le Magasin-Partage et Cultiver l’Espoir, l’organisme a aidé l’an dernier plus de 230 000 personnes.

– 30 –

Pour consulter la galerie photos de l’événement, cliquez ici
(Crédit-photo : Francine Duquette et Marie Marcoux)

 Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Karine Casault
communications@karinecasault.com
514.924.3391

François Comeau
communication@regroupementpartage.org
514.274.7713