osad2023

À la rentrée, 8 000 jeunes ont reçu un sac à dos garni de fournitures scolaires et une boîte à lunch, dans 19 quartiers de Montréal et à Longueuil et dans la MRC de La Rivière-du-Nord.

De plus, 2 892 familles ont profité d’une épicerie à prix réduit, comprenant des produits frais. Ainsi, une valeur marchande totale de 1 021 953 $ a été redistribuée aux familles. La campagne de financement a également connu un succès retentissant, récoltant 755 247 $ en biens et services, dont 246 345 $ en espèces, avec un soutien individuel de 155 000 $.

Démontrant une générosité inébranlable envers les enfants et les familles pour la rentrée scolaire, ces résultats exceptionnels ont dépassé les attentes malgré une situation économique toujours incertaine.

Cette réussite remarquable n’aurait pas été possible sans une campagne de sollicitation bien orchestrée par l’équipe du Regroupement Partage, soutenue par des actions de relations médias percutantes et le soutien extraordinaire de Pelmorex/MétéoMédia, partenaire média de longue date. La couverture médiatique a connu une augmentation significative de 227 %, avec plus de 85 présences médiatiques (entrevues, publications, etc.) de juillet à début septembre 2023, la plus importante depuis 2002 pour l’Opération Sac à Dos.

L’engagement de nos grands partenaires tels que Centraide, Ville de Montréal, Fondation J.A. DeSève, Desjardins, Bell, Saputo, Fondation Bon départ Canadian Tire et IA Groupe Financier a été encore cette année crucial. Nous exprimons également notre gratitude envers les entreprises qui par leurs actions créatives ont pu mobiliser employés et clientèles pour la collecte, ainsi qu’à tous les donateurs, petits et grands. → Voir nos partenaires principaux

Finalement, nous ne pourrions passer sous silence le travail exceptionnel des organismes membres du Regroupement Partage, de toutes les organisations impliquées et l’engagement des bénévoles. Cette chaîne de solidarité a joué un rôle significatif dans le succès de l’Opération Sac à Dos 2023. C’est un rendez-vous l’année prochaine.